École Xétron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

École Xétron

Dans le mond actuel, plusieurs écoles reservés aux personnes sur-doués existe, en effet sur-doués, les enfants de cette école ont d'étranges pouvoirs.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours D'art-plastique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:20

Max avait disposé les tables de même manière que dans son ancienne école d'art, en demi-rectangle, afin de pouvoir circuler correctement à travers la pièce et ainsi pouvoir parler à tous les élèves et regarder leurs oeuvres.Son bureau était juste en face des élèves ainsi, elle pouvait les surveillés et évité les éventuelles batailles de peintures.
La cloche venait de sonner et elle ne tarderait pas à recevoir son premier groupe d'élèves. Assise sur son bureau (et non à son bureau), elle parcourait la liste de tous ses élèves, avec leurs photos, afin de les mémorisés rapidement et de ne pas se trompé ou devoir demander sans cesse le nom de l'élève.


*Bon je crois que je suis prête....*

Derrière les tables, il y avait une grande armoire où était mis la peinture, les pinceaux, les feuilles, les magasines...enfin tous le nécessaire pour pouvoir créer à l'infinie.
Sur le côté, il y avait une chaine et quelques CDs, car c'était toujours plus agréable de travailler en musique et ça favorisé l'insipiration...enfin d'après son ancien professeur.
Soudain la porte s'ouvrit et un élève entra...


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:00

Dan venait d'entrer dans la salle d'art-plastique,après s'être entrainé pour le stade 4.Entrainement qui fut un échec.Donc,Dan entra dans la salle d'art-plastique,encore rouge,et en sueur.Apparemment,l'entrainement n'était pas de tout repos.Puis,le garçon parla à Max:
"Bonjour...madame...."Dit-il,essoufflé.Il avait couru de la salle d'entrainement jusqu'à ici.Il avança un peu dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
SEÏ
Élève/Mutant de niveau 3
SEÏ


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:09

SeÏ n'arriva pas longtemps après Dan.
Elle aussi avait courut comme une folle.Elle mit un peu de temps avant de retrouver sa respiration.Elle reussit tout de même à articuler:

"Bonjour!"

Elle s'assit à l'arrière de la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:54

Max regarda les élèves entré dans sa salle, tous les deux essouflés. Elle sourit et se leva de son bureau pour leur adressé un bonjour amicale

"Bonjour vous deux. Vous savez, vous devriez venir ici plus tranquillement...vous avez l'air totalement extenués"

S'ils continuaient à courire comme ça et à venir ici en manquant de souffle, ils risquaient fort de mourire étouffé -_-'. Elle regarda leur visage et essaya de se rapeller de leurs prénoms.

*Hum...Saï et Dan...très bien*

"Bien je pense que l'on va attendre encore un peu avant de commencer le cours, ils me manquent encore des élèves"

Dans la salle, il y avait déjà 7 ou 8 élèves, assis à leur place et qui attendaient l'arrivé des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:05

Hj:j'adore ton humour Max......

"D'acc....D'accord......."
Dan alla s'assoir à une table et déposa son sac à côté.
En attendant,il réfléchissait au moyen de réussir le stade 4.....Rien.Il n'avait aucune idée.il poussa un soupir à cette pensée.Finalement,il arrêta d'y penser,du fait que sa le motivait encore moins a bien travailler en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:15

Benjamin pousse la porte. Il remarque le professeur d'art plastique et deux élèves. Il salue le proffeseur.
"Bon, je pense que je vais me mettre à côté de Dan"
Benjamin se dirige vers le banc à côté de Dan.
"Salue, Dan. J'ai mis plus de temps que toi parce que j'avais oublié mon sac."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:23

Dan lui souria:
"Salut Benjamin.Tu sais c'est pas vraiment grave,sa à même pas commencer."
Puis il commença à se craquer les doigts.C'était une manie qu'il avait depuis quelques années.
Puis il demanda à Benjamin,en chuchotant:

"T'es déjà venu ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:33

Benjamin a vu Dan craquer ses doigts et ça lui rappelle qu'il a fallit se faire fracasser le crâne.
"Non,je suis jamais venu."
Bejamin avait remarqué la fille en rentrant.
"Tu connais cette fille là-bas ?"
Toujous en chuchotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:34

hj: je t'ai rien demandé danette tongue

Max regarda Benjamin s'assoire puis décida qu'il était tant de commencer

"Eh bien, ce que nous sommes nombreux"

Dit-elle ironiquement en regardant les places vides

"Bien je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquez le fonctionnement de mon cours. Tout le matériel est derrière vous, dans l'armoir du fond. Pas besoin de me demander pour aller chercher quelque chose, vous pouvez y aller directement.
A chaque début de cours, je vais vous donné un thème, n'importe lequel, tout dépendras de mon humeur. Vous l'exploiterez alors à votre manière : peinture, crayon, gouache ect...Bien sur, je ne vous demande pas des chefs d'oeuvres dignent d'être exposés au Louvre. Je noterais plus sur l'idée que vous avez voulu exprimer.
Mais mes cours ne se limiteront pas à des dessins. Ce ne serait qu'une perte de temps. Quelque fois je changerais totalement mon cours et on étudieras un petit peu l'art.
Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:40

Benjamin avait écouté attentivement.
"Oui moi, madame. Quel est le thème"
Benjamin attendait avec impatience la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:43

Dan leva sa main,hésitant:
"Heu...C'est peut être un peu bête comme question,mais,on as le droit d'utiliser nos pouvoirs?"
Dan avait hésité à posé cette question,mais il préférait ne pas faire de gaffe.Puis il attendit la réponse de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:45

Max regarda par la fenêtre, comme si elle cherchait une réponse. Mais en réalité elle l'avait déjà choisis. Elle voulait quelque chose de vague où elle pourrait voir la façon dont ses élèves voyaient les choses. Puis en souriant, elle se tourna vers Benjamin et lui dit

"Le temps qui passe"

Elle sourit à nouveau et s'assit à son bureau

"Vous êtes totalement libre, à vous de me montrer comment vous voyez les choses. Je passerais de temps en temps pour voir où est-ce que vous en êtes et pour savoir un peu, quels sont vos idées...Et bien sur pour vous donnez des conseils si vous en avez besoin"

Puis elle répondit à Dan (dsl j'avais pas vu)

"Si vos pouvoirs vous sont utiles, pourquoi pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:48

Benjamin chuchotait à Dan.
"Quel temps, pfouuuu. Le temps qui passe ça va être facile."
Benjamin regarde dehors puis chuchote de nouveau à Dan.
"On pourrait faire les saisons ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:56

Max sourit et fit semblant de fueilleté un livre sur l'histoire des arts. Elle se rapellait très bien que "le temps qui passe" avait été son premier thème dans son école. Le professeur avait ensuite affiché les oeuvres afin de montrer que tout le monde ne voyait pas les choses de la même manière. Certains avaient dessiné une horloge, d'autre un sablier, ou encore une fleur qui pousse puis se fane, et même les étapes de la vie d'un homme. Tant de beaux souvenirs. Elle avait hâte de voir à quoi aller ressembler leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:57

Dan écouta Max,puis sourit pour lui même.Il y arrivera mieux avec ses pouvoirs.Puis,il répondit à Benjamin en chuchotant lui aussi:
"Et si,on faisait chacun deux saisons,qui se suivent.Genre,moi je fais le printemps qui se change en été,et toi l'automne qui se transforme en hiver...Bien sur,on peut inversé,mais sa montrerait bien "le temps qui passe" "
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:59

Benjamin soupire.
"Bon, je vais faire les saisons"
Benjamin prit plusieurs pots de peinture et commence à peindre.
"Je pense que c'est en bonne voie"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:08

Dan prit aussi des pots de peinture et un pinceau.Le garçon choisit de représenté l'automne et l'hiver: L'automne du côté gauche,et l'hiver à droite.
Il dessina deux arbre mort,quelques touffes d'herbes,et une brumes.Du côté gauche.Les arbres était presque entièrement recouvert de neiges,et le sol l'était entièrement.Cette neige prenait un peu de place sur l'autre côté du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:14

Max se leva de son bureau et s'approcha des deux artistes. Elle regarda un peu leur travail et sourit.

*Hum les saisons je vois....*

Elle ne laissa rien paraitre et alla voir Saï
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:20

Benjamin prit un deuxième toile et deux pots de peinture un noire et un blanc. Il commence un peintre, un rond blanc puis entroure un noir puis un blanc,....
"C'est encore mieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:35

Max sourit à Saï pour l'encourager et se tourna à nouveau vers les autres quand elle vit ce que faisait Benjamin. Elle s'approcha alors et demanda gentiment

"Qu'est-ce que ça représente pour toi ?"

Demanda-t-elle en cherchant la signification que ça pourrait avoir sur lui
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:44

Benjamin sourit, il savait très bien qu'eux premiers abords c'était bizarre mais après explications c'était l'impide.
"C'est très simple, ça représente la vie et la mort. De la vie nait la mort et de la mort nait la vie. Dans la lumière nait les ténèbres et des ténèbres nait la lumière. Vous comprenez ?"
Benjamin se tourne vers la fenêtre et pointe du doingt un arbre.
"Vous voyez cet arbre ? Et bien en hiver on croit qu'il est mort mais en été il revit, tandis qu'en été en croit qu'il vit mais en hiver il mort. Maintenant vous comprenez ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Max Crow
Modératrice en chef/Professeur/Mutant de niveau 6
Max Crow


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : Quelque part sur terre pourquoi ?
Date d'inscription : 01/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:50

Max sourit face à l'inventivité de ce garçon.

"Exellent"

Murmura-t-elle simplement en regardant une nouvelle fois le dessin.

"Ce qui est bien surtout, c'est que les gens peuvent y voir plusieurs choses...On est libre de voir ce que l'on veut, d'imagina ce que l'on veut...c'est la capicité qu'à l'artiste de montrer plusieurs choses à la fois dans un même dessin. Bravo"

Elle tourna alors les talons et alla mettre un peu de musique pour remplire un peu le vide de sons qu'il y avait dans cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypse.forumactif.fr
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:55

Benjamin ayant fini se tourne en regardant vers l'extérieur, il regarde l'arbre qu'il avait pointé du doigt.
Benjamin regarde sa toile en lessant couler une larme puis s'essuie le visage.
Benjamin se tourne vers Dan et lui chuchote:
"Ca va, c'est pas trop dur ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Dan
Élève/Mutant de niveau 3
Dan


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:04

Benjamin put remarqué que Dan se tenait la tête,et que le pinceau lévitait,et qu'il peignait seul.Enfin,Il peignait grâce à Dan,qui le contrôlait par télépathie.Grâce à sa,il pouvait mieux voir son dessin,avec sa vision,et pouvait toujours rajouter des détails plus facilement.Une fois qu'il avait finit,Dan reposa son pinceau par télépathie,toujours,puis se lâcha la tête,tout ne ouvrant les yeux.Puis il répondit à Benjamin:
"Nan,j'ai finit."
Dan avait rajouter plus de détail,montrant mieux le changement.En rajoutant des animaux qui ne sortent que ne hiver,ou en ajoutant des plantes qui ne poussaient que en automne.Dan s'était beaucoup occupé des détail,et du sens de la peinture.
Puis il regarda le dessin de Benjamin:

"Wouahh!C'est super beau!"
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Élève/Mutant de niveau 3
Benjamin


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:07

Benjamin sourit.
"Je sais une futur oeuvre d'art"
Benjamin commence à rigoler, mais reprend rapidement ses esprits. Il regarde la peinture.
"Pas mal du tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokeclub.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cours D'art-plastique Empty
MessageSujet: Re: Cours D'art-plastique   Cours D'art-plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours D'art-plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Xétron :: École Xétron :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser